Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde
12 mars 2007

Réflexion sur la femme

Je lisais il y a quelque instant le blog de Richard Martineau sur Canoe(http://martineau.blogue.canoe.ca/2007/03/08/femmes_de_reeeeve#comments). Il y faisait une réflexion sur la place des femmes en politique.

Je trouve déplorable qu'un mouvement tel le féminisme nous ait mené à ce genre de réflexions (voir les commentaires) Nous nous somme battues pour avoir une place dans ce monde d'homme. Avoir le droit de voter, avoir le droit de mener une carrière, aller à l'université. Tout ça, c'est le féminisme qui nous l'a donné.

Là où le bat blesse, c'est que certaines femmes enragées en ont profité. Et voilà où ça nous mène.

Je suis une femme et je suis féministe. Je suis pour la femme, pour son épanouissement, pour son enrichissement au point de vu personnel. Pas pour sa domination. D'ailleurs, homme ou femme, qui veut d'un dictateur? Comme quoi toutes les femmes et toutes les féministes ne sont pas pas les mêmes.

D'ailleurs, qu'est-ce qui fait rager tant d'homme dans le fait que nous voulons être indépendantes et fortes? Serais-ce la peur de perdre son statut de pourvoyeur? Serais-ce la peur d'être vu comme un incompétent vis-à-vis une femme qui réussit mieux? Serais-ce la peur de perdre son statut?

Ce que nous voulons en tant que femmes, c'est d'être libres.

Et je crois que c'est légitime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon petit monde
Publicité
Publicité